Douala est le capital économique du Cameroun et le plus peuplé également. Pour cette raison, la ville est l'une des plus visitées dans la région des CEMAC.
Que ce soit pour les affaires ou les loisirs ou simplement par hasard, vous pouvez vous retrouver à Douala le plus tôt possible.
Voici quelques choses que vous pouvez faire à Douala pour rendre votre voyage mémorable.
10 Endroits et Choses à Faire Lors d'une Visite à Douala en 2024
1. Visitez le Douala Grand Mall
Le premier endroit où nous vous conseillons d'aller lorsque vous visitez Douala est le Douala Grand Mall. Le Douala Grand Mall est le plus grand de la région des CEMAC, avec des milliers de visiteurs par jour.
Vous serez impressionné par la conception architecturale du centre commercial ainsi que par son environnement pittoresque.
Le centre commercial a un supermarché, des maisons de jeux, des restaurants, un cinéma et des salles d'exposition de divers types. Vous aurez également la possibilité d'apercevoir l'aéroport international de Douala, à quelques centaines de mètres du Grand Mall.
2. Promenez-vous sur le pont Wouri
Le pont de l'autre côté de la rivière Wouri est le plus long du Cameroun. Le pont récemment construit et de conception impressionnante mesure environ 1800 mètres de long.
Le pont Wouri relie le centre-ville principal à la zone du port maritime à Bonaberi. Ce pont relie également la capitale économique aux trois régions occidentales du pays.
La rivière Wouri est une plaque tournante financière importante pour les habitants qui effectuent des activités de pêche et l'extraction du sable. Vous pouvez également faire un tour dans la rivière Wouri à l'aide des canoës et des bateaux moteurs des pêcheurs locaux.
3. Mangez beaucoup de fruits de mer
Douala est une ville côtière, et vous vous rendrez un mauvais service si vous ne pouvez pas manger les fruits de mer proposés en ville.
Pour la meilleure expérience, vous voudrez peut-être visiter la «Naval de base», où vous serez traité avec diverses espèces de poissons et de crustacés le long des frontières de l'océan Atlantique.
Nous recommandons les «gambas», un repas de crevettes qui peut être servi comme apéritif ou un repas entier aux côtés du riz, des frites ou des plantains.
Vous aurez également la possibilité de manger des poissons de semelle fraîche, de carpe et de tilapia (carpe); Le goût du poisson vous épatera complètement, car les épices de poisson et le poivre le rendent fantastique. Bonne chance en essayant de faire un choix!
4. Visitez les centres d'exposition
La ville de Douala possède certains des centres les plus exotiques et les plus historiques du Cameroun. Les plus notables sont le Musée maritime et le centre d’exposition Doual’Arts.
Le Musée Maritime de Douala est un bâtiment futuriste en forme de navire avec une impressionnante collection de sculptures, cartes et peintures de diverses formes.
Le musée est situé dans le quartier administratif de Bonanjo et devrait être parmi les meilleurs endroits à visiter lorsque vous êtes à Douala.
Le Doual’Arts Exhibition Center est une galerie d’art pour l’art contemporain. Il a des collections de l'évolution de la culture urbaine au Cameroun et en Afrique en général.
Tous ceux-ci sont représentés à travers des peintures, de l'architecture et d'autres formes d'arts visuels. La galerie d'art est située dans le centre-ville et est très accessible.
Lire aussi: Liste de Contenu Trousse de Secours au Cameroun.
5. Profitez de la nourriture de rue
Rester avec la culture urbaine à Douala, tout le monde dans cette ville aime la nourriture de rue. Ai-je dit «tout le monde»? Oui, tout le monde !! Il doit alors y avoir quelque chose de spécial dans cette cuisine de rue.
Lorsque vous visitez Douala, vous remarquerez différentes articulations, spots et kiosques qui vendent de la nourriture de rue. Bien que cela soit courant dans toutes les villes du Cameroun, il n'y a pas de contestation du fait que Douala possède certains des aliments de rue les plus spectaculaires du Cameroun.
Du «soja» (un type de steak) au porc grillé et au poulet, il y a quelque chose pour tout le monde. Vous aimeriez essayer les Beignets et Haricot-Bouilli spécial le matin ou le soir.
6. Sautez sur une moto
L'une des caractéristiques les plus particulières de la ville de Douala est le nombre de vélos sur pratiquement chaque rue, quartier ou zone commerciale de la ville.
Les moteurs de rotation, les pneus hurlants et les klaxons de tous types sont impossibles à ignorer.
Il ne vous faudrait que peu de temps pour comprendre le besoin de ce phénomène. La plupart des parties de la ville ont certains des embouteillages les plus impitoyables que vous ayez jamais vus.
Vous pouvez transformer tout cela en une expérience amusante en prenant vous-même l'un des vélos commerciaux. Ces vélos vous emmèneront à destination plus rapidement que tout autre moyen de transport dans la ville.
Profitez de la balade et demandez à votre cavalier d'être prudent, car les accidents de vélo sont fréquents. De plus, dans certaines régions de la ville, le mouvement des vélos commerciaux est hors limites.
7. Découvrez la vie nocturne
Après l'agitation de la journée, vous pouvez refroidir en prenant la vie nocturne dans la ville de Douala.
Il existe de nombreux choix à choisir dans pratiquement tous les quartiers de la ville. Vous pouvez choisir parmi les collations et les discothèques pour tous les cours, les restaurants nocturnes, les groupes de musique live et les joints en plein air où vous pourriez prendre quelques pintes.
Le bonamoussadi, akwa, et Bonapriso sont parmi les destinations préférées pour les habitants de «Douala» City
8. Visitez un cinéma
Si vous n'êtes pas le genre de Snack-Night Club, vous préférerez peut-être vous détendre dans un cadre «plus silencieux». Passer du temps de qualité dans un cinéma de votre choix pourrait être une autre option.
Eden Cinema, Genesis Cinema et Canal Olympia sont généralement des cinémas de la ville avec des alignements passionnants. Vous pouvez choisir entre les versions anglaises et françaises des films en cours.
9. Parcours VITA
Nous ne pouvons pas compléter cet article sans quelque chose pour les amateurs de sport et de fitness.
Parcors Vita est le centre de sports, de loisirs et de fitness les plus importants de la ville, avec une trace de course d'environ 2 800 m (environ 4000 étapes).
Le centre de fitness situé à Bonamoussadi dans la zone du Conseil de Douala 5 est un sanctuaire de sports et de remise en forme de 24 heures sur l'entrée libre.
Le site présente également des gymnases de fitness, de la musique, des clubs de danse et un jardin toujours vert autour du parc.
Vous pouvez également vous offrir des boissons saines comme les fruits, le thé et le café.
10) Offrez-vous une session de spa
Pour conclure notre liste de choses à faire lorsque vous visitez Douala, nous vous suggérons de vous procurer une session de spa!
Compte tenu de la stress Douala, avec les défis associés aux déplacements, à la chaleur, au bruit et à de nombreuses formes de troubles urbains, une session de spa pourrait être ce dont vous avez besoin. temoclub.com a une liste complète de salons de spa et de massage à Douala.
Lisez également: Liste des Banques Locales, Centrales et Commerciales au Cameroun.